Après une bonne nuit de sommeil, on va déjeuner (inclus dans le prix de notre chambre). Comme il n'y a pas de cuisine dans l'hôtel, on nous donne un coupon pour aller déjeuner dans un petit resto à côté, très copieux et très bon.
Il fait beau et chaud aujourd'hui, alors on décide de se promener un peu dans les rues de la ville. C'est beaucoup plus tranquille, les balcons sont souvent fleuris c'est très joli.
On s'arrête au terminus de bus pour voir les horaires pour aller à Barichara demain. On sait qu'il n'y a pas de bus direct, on doit changer 2 fois. On se fait dire de passer par un autre village...., mais comme on est pas sûr, on vérifiera ce soir sur internet pour savoir quel est le meilleur chemin.
On veut aller voir la ville du haut d'un sentier, mais on ne trouve pas la place, alors on décide de marcher jusqu'à la "Casa Terracota". La maison a été construite par l'architecte Colombien Octavio Mendoza Morales dans le but de "transformer la terre en structure habitable". Assez excentrique le personnage si on se fie à sa construction. La maison est faite d'argile provenant du site et cuite à haute température. Il a pris 16 ans à construire sa demeure des plus originales, tout est arrondi ( ça a des airs de Gaudi ) et elle a des propriétés écologiques et thermiques. L'intérieur est vraiment spectaculaire, de belles sculptures en métal, des céramiques colorées et presque tout le mobilier est intégré à même la maison. On a adoré notre visite!
On retourne à pied par un autre chemin moins passant et on fait la rencontre d'un Irlandais avec qui on jase. Il a fait le sentier pour aller au "monte Cristo" dans la montagne et nous dit que c'est vraiment bien.
On dîne dans un petit resto sympathique et authentique, plat du jour à 7000 pesos (3$). On revient à la chambre pour voir le trajet sur 'mapsme', ça a l'air facile, on y va. Naturellement on se trompe et on se rallonge de beaucoup. Après avoir demandé notre route on y arrive enfin. Le sentier est assez pentu, et avec des pierres et de la glaise, une chance qu'il fait beau. On monte jusqu'à l'endroit où il y a écrit "Bienvenidos", ce sera la fin de notre montée. On jase un peu avec 2 jeunes françaises qui font elles aussi 1 mois en Colombie.
La descente est relativement facile et on se rend à la Plaza prendre notre petite bière bien assis sur un banc. Il fait encore beau, ça aura été une superbe journée.
De retour à la chambre, on fait des recherches sur internet qui nous confirme qu'on est mieux de passer par Tunga car à Arcabuco il n'y a pas de terminal de bus.
On part pour souper, et on peut dire que c'était pas la soirée de Pierre... On est entré dans une boutique de belles céramiques et Pierre a cassé un petit pot, une chance qu'il était petit, car elle nous a obligé à le payer entièrement. Au resto on se commande chacun un burger, et Pierre reçoit une pizza (on a partagé et les 2 plats étaient excellents). Pour finir, Pierre s'est rendu compte qu'il avait perdu son parapluie ! Vivement le dodo 😉!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire