mercredi 14 novembre 2018

Barichara jour 1

Mercredi le 14 novembre 2018

Ce matin on déjeune dehors en t-shirt et avec un parasol pour se cacher du soleil, tout un changement. Le déjeuner est succulent plein de fruits frais, des oeufs et toutes sortes de pain avec confitures.






On est prêt pour aller faire la marche du "camino real" jusqu'au village de Guane. Une superbe randonnée de 6,5 km avec des vues superbes sur la vallée et les montagnes. Le chemin a été  ouvert par un aventurier Allemand arrivé en Colombie en 1852. Le chemin a été abandonné plusieurs années et a été redécouvert et réaménagé pour les randonneurs en 1996.





C'est tout simplement magnifique, surtout que le soleil brille. On s'arrête souvent pour observer des oiseaux (un colibri unique à la région, un petit oiseau tout rouge dont on ne sait pas le nom et plusieurs autres), pour voir des papillons, pour admirer la beauté du paysage.  On a pas rencontré beaucoup de touristes, environ 7-8 personnes qui nous ont dépassées en descendant. Faut dire que tout le monde le fait en descendant et quasi personne ne remonte à pied, car c'est assez pentu.  Ça nous a pris 3h30 pour se rendre au village, on n'est pas vite.....






Le village colonial est mignon, très tranquille et situé dans le fond du canyon du Rio Suaréz. Il y a une charmante église en pierre jaune-ocre et une place centrale très jolie. D'ailleurs, on prend une bière bien méritée sur la place (en Colombie on peut s'acheter une bière et la boire partout même au parc). Ensuite on se promène tout autour et on découvre un beau point de vue ainsi qu'un charmant cimetière avec une vue imprenable sur la vallée et les montagnes.





Pour dîner on trouve un petit resto traditionel, et on prend seulement un repas pour les 2 , puisqu'on sait que les portions sont gigantesques. Le repas vient toujours avec une soupe des plus consistante et le plat est accompagné souvent par du riz et des pommes de terre et parfois salade et/ou pâtes.

On revient à Barichara en collectivo, ça a pris 15 minutes! Comme la lumière est encore très  belle, on passe devant la magnifique cathédrale et on se rend au cimetière plus haut au village, à côté d'une petite chapelle. Le cimetière est vraiment charmant, car ici les artisans tailleurs de pierre font quelquefois des sculptures avec des références aux défunts ( des guitares pour un musicien etc....).





Juste un peu plus haut, on se rend au mirador d'où on a une vue magnifique sur le rio Suárez et les montagnes (la serrania de Los Yariguies et la Cuchilla de Los Cobardes). On jase avec 2 jeunes français bien sympa.




Retour à la chambre pour une douche bien méritée, en plus on s'est gâté et on a fait faire notre lavage et tout est prêt à notre retour. Pour souper, on trouve un petit bistrot très in,  avec super sandwich et salade et vin chilien.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire