Jeudi le 29 novembre 2018
On a encore une fois, on a très bien dormi. Faut dire que lorsqu'on recherche un chambre sur "booking" ou "airbnb", la tranquillité est un de nos premiers critères. À date, on a été chanceux, pas de grosse musique, de concerto de coq à 3 heures du matin, ou de chiens qui hurlent à la lune.
Comme on est les seuls clients de l'hôtel, on se croirait dans un immense appartement et on profite des installations pour se concocter un bon déjeuner. On quitte la chambre vers 9 heures, il fait un beau ciel bleu et la température est agréable (autour de 20).
Nous nous rendons aux "Cascada de la Escalera" par une petite route très agréable. Dans le guide du Routard, on conseille de prendre un guide mais en consultant internet, on voit que c'est assez simple à trouver. Les paysages sont magnifiques, on est entouré de petites montagnes verdoyantes, culminant entre 1700 et 2000 mètres. Il y a de petites fermes avec des vaches, des plantations de bananes, des champs de canne à sucre et lorsqu'on croise une "casa" celle-ci est toujours très fleurie. On arrive finalement à la cascade, c'est très beau. Il y quelques personnes qui arrivent après nous, une petite famille de colombiens qui se baigne tout habillé (ils gardent même leurs souliers de course 😁) et 2 touristes à cheval accompagné d'un guide.
En se fiant à l'application "Maps.me", on décide de revenir à Jardín en passant par le sentier qui mène au "Christo", qui est situé sur les hauteurs de la ville, et d'où on peut redescendre en ville avec un petit téléphérique. On suit une petite route jusqu'à ce que "Maps.me" nous indique un sentier passant à travers un champ et qu'on prend en passant dans l'ouverture d'une clôture barbelée. Ce sera une mauvaise idée car le champ est très boueux et humide puis arrivé au bout il n'y a pas d'ouverture pour passer à l'autre champ. On doit passer entre les barbelés, opération délicate qui se passe quand même bien. On s'en sortira finalement avec les souliers plein de boue. En fin de compte, on aurait du continuer sur la route et prendre le 2ième sentier mais c'est toujours aussi beau.
On arrive enfin au "Christo", il y a un petit resto où on se prend à boire. On relaxe en admirant la vue sur Jardín. On fait par la même occasion, la connaissance de 2 jeunes québécois (Marialine et Mathieu) qui ont quitté le Québec dans un petit van et qui compte se rendre en Patagonie. Ils ont déjà fait tout un trajet et on jase évidemment voyage, sont bien sympas. Pour le retour en ville, on fera le trajet à pied car le téléphérique ne fonctionne pas en basse saison. Pour dîner, on se trouve un resto "tipico", soupe, plat de poulet avec accompagnement et jus pour 4$. Délicieux et pas cher.
En passant près de l'église, on voit un "pick-up" stationné dans l'église. En s'approchant on constate qu'il sont en train d'installer une statue de la vierge dans la boite arrière. On nous dit que la statue représente la patronne de la ville et que d'ici au 7 décembre, à 18h, on va faire un tour de la ville avec la statue. Ça débute ce soir, on va y être.
En fin de journée, on se rend au Parque de Rocas. C'est en fait, une madame colombienne qui attire (en les nourrissant) sur sa propriété une sorte d'oiseau bizarre (Gallito de Rocas). Ils sont assez nombreux et bruyants, d'une belle couleur rouge mais avec une tête vraiment étrange. On voit aussi des colibris, mais contrairement aux "Rocas", qui sont très photogénique, impossible de prendre en photo les colibris.
Il est rendu 17h, on revient rapidement à la chambre, on voit plein de gens qui se dirigent déjà vers l'église. On prend une douche rapide et retour au centre pour assister à la procession. Vers 18h, on voit le "pick-up" et la Vierge quitter l'enceinte de l'église, il n'y a pas personne en vue. On attend en face de l'église en sirotant une bière. On se demande où tout le monde est passé quand on entend au loin le son d'une orchestre. Tout se passe vite, les fidèles arrivent en file et entrent directement dans l'église suivi du "pick-up" et de la Vierge qui entre dans l'enceinte de l'église. Et hop, la messe peut débuter, on présume que ça se passera de la même façon demain.
Pour souper, on mange un "Salchipapa" (frites et saucisses) dans un petit kiosque du "parque central".

Aucun commentaire:
Publier un commentaire