jeudi 8 novembre 2018

Mtl-Mexico-Bogota

Jeudi le 8 novembre

On avait une attente de 11 heures à l'aéroport de Mexico et le vol pour Bogota partait à 1h du matin. On a réussit à dormir un peu, allongé sur les bancs des salles d'attente car il n'y a pas d'endroits pour se reposer. On a aussi dormi dans le vol de nuit. Arrivée à  Bogota vers 7h, tout s'est bien passé malgré la taxe de réciprocité que les canadiens doivent payer (environ 95$ par personne).

On se procure une carte rechargeable pour 1$, on ajoute 4$ et on est prêt à prendre le bus pour le centre-ville. Deux bus nous ont amenés dans notre quartier, il était vers 8h30. On a été déjeuner et on a trouvé l'appartement. C'est  très bien, très propre, avec une petite cuisine et salle de bain. On est pas mal fatigué mais, il fait beau et plus chaud que ce à quoi on s'attendait (environ 20 degrés ), alors on part explorer la ville.





Notre quartier "la candaleria", est le quartier historique de la ville, il y a des rues piétonnes, plein de restos et de magasins et plein de monde, beaucoup de jeunes car il y a une université, et beaucoup de groupes de touristes. Il y a aussi de belles murales (street art) un peu partout. On se rend à la plaza Bolivar, le coeur historique de Bogota.
Il y a pas mal de monde et encore plus de pigeons, tout autour de la plaza on peut voir la cathédrale Primada, le capitolio national (siège du congrès ), le palais de justice et le palacio Liéano. Beaucoup sont en rénovation avec des toiles noires, ça gâche un peu la vue.
On visite la cathédrale (construite en 1807, style néoclassique), l'extérieur est très beau mais l'intérieur est assez ordinaire.








On se rend ensuite dans le quartier voisin, où les rues sont souvent piétonnes , avec des vendeurs de toutes sortes (les décos de Noël sont arrivées), du monde dans les rues partout, c'est très vivant.  On mange dans un petit "bouiboui", un plat de porc et riz mélangé, très  bon. Les colombiens sont gentils, mais ils parlent très vite et on a de la misère à les comprendre.






En revenant à  l'appart, on s'arrête à l'épicerie prendre quelques trucs, et quel ne fût pas notre surprise d'apprendre qu'on ne peut pas acheter de boissons alcoolisées avant 3h l'après midi !!! Il faudra revenir. On relaxe un peu et on retourne se promener pour voir un peu les restos pour souper et s'acheter de la bière. On se retrouve sur la "Plazoletta Chorro de quevedo", très mignon comme place. Il y a des vendeurs, des cafés, des chanteurs et plein de monde. On s'installe sur un banc pour observer, mais tout à coup l'averse commence,  c'est de plus en plus fort, c'est le déluge. On attend un peu, mais c'est toujours le déluge, une chance qu'on a nos parapluies. Les rues sont vites des torrents, on rentre à l'appart et on est pas mal trempé, surtout les pieds et les pantalons. On relaxe un peu, la pluie s'est arrêté après une heure environ.





On va souper juste au coin de la rue, des plats traditionnels colombiens, un sancocho (genre de soupe avec des patates, du manioc, des bananes plantains et une cuisse de poulet), et un ajiaco (autre soupe plus épaisse avec patates poulet, maïs et crème ), c'était délicieux. Comme première journée, et ce malgré la fatigue, on est content de notre journée et on aime bien la ville.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire