samedi 10 novembre 2018

Bogota jour 3

Samedi 10 novembre

Ce matin c'est notre dernière chance de monter au "cerro de Monserrate", heureusement il ne pleut pas, même si c'est nuageux. On part tôt car on sait qu'ici la pluie arrive souvent en après-midi.

On passe par la charmante petit rue "carrera2" dont une partie est piétonne, et qui pullule de belles murales.





On arrive au début du sentier à 9h, on est chanceux, le soleil commence à se montrer. Comme on est samedi, il y a déjà plein de monde qui monte et même plusieurs qui redescendent. Ici le week-end, les locaux viennent faire leurs exercices en montant et descendant (parfois à la course) le sentier de 1500 marches sur 2,3 km avec un dénivelé de 550 mètres (On part de 2600 pour arriver à 3150 mètres).





Disons que c'est pas long qu'on sue..... le sentier est quand même très bien aménagé, c'est large, et tout est en pierre. La montagne est couverte de forêt, mais on a quelques beaux points de vue en montant. On arrive en haut après 1h20 de sueurs, mais on est récompensé par une vue magnifique sur la ville ! Wow!




On y découvre également le monument emblématique de la ville : la belle basilique blanche, perchée à 3153 mètres d'altitude. Comme souvent ici, il y a une messe en cours à la basilique. Il y a toute une foule, car on peut aussi prendre le téléphérique ou le funiculaire pour se rendre en haut. Quelques jeunes veulent se faire photographier avec nous, c'est très vivant et grouillant de monde.



Un peu plus haut, il y a une série de petites boutiques et des restos tipicos. On se rend jusqu'au bout pour une autre vue sur les montagnes. Au retour on décide de manger au petit resto qui a une minuscule terrasse avec vue sur la montagne. Encore un plat de soupe ajiaco et un autre de fèves et boeuf.







On prend le téléphérique pour redescendre, car les nuages se font de plus en plus menaçants. On a droit à une bonne averse en bas. Ça se calme et on se promène dans les rues au hasard. Ici c'est pas les universités privées qui manquent, presque chaque bel édifice est une université. On s'est même fait avertir sévèrement par un gardien privé, de ne pas photographier l'établissement (il paraît que c'est pour la sécurité ...hum.....).

On se retrouve finalement pas loin du "Museo del oro". Plus loin on s'arrête dans un  petit café,  on se gâte un peu en mangeant une pâtisserie et un bon café. On revient vers la plaza Bolivar, il recommence à pleuvoir. On passe devant les édifices gouvernementaux, très bien protégés et devant la magnifique église "Santurio N.S. del Carmen", malheureusement elle est fermée.





On passe devant le théâtre Colón et comme il pleut toujours, on va au musée Casa de la Moneda et au musée de "Arte del Banco de la República". C'est vraiment très bien et ça coute rien ! On peut voir des oeuvres du 17ieme siècle jusqu'à nos jours, dont des contemporains qu'on a bien aimé.





On revient prendre l'apéro à notre appart, ouf ! on est quand-même fatigué (plus de 21000 pas 😁). Pour souper, on trouve un petit resto de pizza, délicieux. En sortant on veut aller voir ce qui se passe à la plaza Bolivar un samedi soir (la place centrale du vieux Bogota). Déception, il n'y a presque personne, il n'y a aucun éclairage, c'est tristounet et il tombe un petit crachin. Retour à l'appart pour se préparer pour le départ vers Villa de Leyva, demain matin.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire