dimanche 18 novembre 2018

Santa Marta - jour 1

Le 18 novembre 2018


On a connu toute une nuit froide dans le bus, une chance qu'on avait tous nos vêtements chauds, et encore il aurait fallu une couverture. Au moins on a quand-même relativement bien dormi (avec une petite pilule ça aide), même si ça brassait pas mal. Ça aura pris 13h en tout, et on a eu tout un choc en débarquant à 9h15, il faisait environ 32 degrés avec humidité !

On se rend à l'hôtel en taxi, c'est dans un quartier tranquille, on est comme dans une maison privée. La chambre a une fan et un air climatisé, une chance car on est dans un petit "racoin " dans le fond de la cour , il n'y a pas d'air. Par contre on a une cuisinette et un frigo à l'extérieur.
Comme la chambre est pas encore prête, le jeune nous propose d'aller déjeuner pas loin et de revenir dans une heure. Comme on est dimanche, il y a beaucoup de petites familles qui sont au resto. On mange la spécialité de la place : des "cayeye", une genre de purée de bananes vertes avec du fromage accompagnée d'oeufs ou poulet ou autres.... C'est très riche et consistant, mais c'est bon.

On s'installe à notre chambre, on a besoin d'une douche avant de repartir visiter, tellement on a eu chaud. On se trouve à une quinzaine de minutes à pied du centre, il y a du monde partout qui vendent des choses sur les trottoirs. On passe dans une rue piétonne où il y a de nombreux hôtels et bars pour les étrangers et on se rend au "parque de Los novios", assez bétonné et assez ordinaire. Ce n'est pas une très belle ville.






Plus loin on aperçoit la mer, on se rend au bord, il y a une promenade, une plage bien occupée en ce beau dimanche. Il y a aussi des abris avec des chaises pour être à l'ombre moyennant 15000 pesos pour la journée. Étant donné qu'on est crevé, qu'on a chaud, on décide de revenir chercher nos livres, et de relaxer tout l'après-midi sur le bord de la mer.




Il y a des vendeurs de toutes sortes qui passent constamment devant les gens. Des femmes qui font des massages,dont une assez insistante, qui nous fait même une  démonstration de son savoir-faire.







On relaxe beaucoup, en alternant baignade, lecture et bière 😁.  On reste jusqu'au coucher du soleil vers 5h40, ensuite on marche jusqu'à la plaza de Bolivar, toute décorée de lumière rouge, ça fait un peu quétaine. Avant d'aller souper, on prend une dernière bière sur le bord de la plage. On trouve un super bon petit resto avec menu du jour, ce sera du poisson grillé pour nous 2.

Retour à la chambre, demain on se lèvera tôt pour aller au parc Tayrona.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire