Le 22 novembre 2018
On est pas trop pressé ce matin, on prend un bon déjeuner et ensuite on va faire quelques photos de murales dans le quartier Getsemani.
On veut aussi aller voir près du port, les offres pour aller à l'île de Rosario et à la plage. On a fouillé pas mal sur internet hier et on sait pas mal à quoi s'attendre : À la playa blanca, il y aura beaucoup de vendeurs "fatigants", et si on veut faire des activités il faudra payer des extras. On veut quand-même y aller, il paraît que la mer est vraiment belle.
On se fait tout de suite accoster par un vendeur, et finalement on achète un billet avec lui (même prix partout, 70000cop par pers. Dîner inclut), le départ se fait à 9h demain matin, et en principe le retour devrait être à 5h.
On pensait prendre le bus pour se rendre à la plage de "Bocagrande" (plage populaire où sont les gros hôtels), mais finalement le vendeur nous dit qu'en 15 à 20 minutes de marche on y sera.
Effectivement on y arrive rapidement, et on s'attend pas à grand-chose puisque tout le monde dit que c'est pas terrible et qu'il y a encore beaucoup de vendeurs. C'est une très longue plage mais séparée en petite parcelle par des rochers qui s'avancent un peu dans l'eau. La première semble assez tranquille et on peut avoir un abri soleil pour 15000cop. On en fait quelques autres, mais finalement on retourne à la première qui est moins achalandée.
La mer est vraiment chaude, c'est pas difficile de se baigner, il y a des vagues mais pas trop grosses, c'est plaisant. On y va chacun notre tour pour pas laisser nos choses sans surveillance. On relaxe, on lit à l'ombre et les vendeurs sont là mais moins pire qu'on pensait.
En fin de journée on marche sur la plage, et c'est vraiment pas très beau de voir tous les gros hôtels sur le bord mer. Il y en a de toutes les sortes, certains ont quasiment l'air abandonné et d'autres sont assez récents. On reste jusqu'au coucher de soleil, et on revient vers notre quartier pour aller au guichet (le meilleur est la servibanca, on peut retirer plus que 600000cop) , et on doit aller faire imprimer nos cartes d'embarquement. Notre hôte nous avait dit qu'au bout de l'épicerie il y avait une papeterie où on pouvait faire imprimer. Effectivement, vite fait bien fait !
On mange un shawarma (délicieux !) au petit resto juste en face de l'épicerie , et retour au bercail.


Aucun commentaire:
Publier un commentaire