mercredi 28 novembre 2018

Medellín- Jardín

Le 28 novembre 2018

On se réveille assez tôt ce matin, et comme c'est assez nuageux et un peu pluvieux, alors on décide de prendre le bus de 8h50 au lieu de celui de 13h, pour aller à Jardín.
On tente de finir ce qu'il nous reste pour déjeuner (oeufs, toasts, fromage, beurre d'arachide, jus , café et yogourt), on va être bon pour un bout.

On prend un taxi uber pour se rendre à la station,  cette fois-ci on s'est pas fait avoir !Dans le bus, nos sièges se trouve dans la dernière rangée, zut... ça brasse toujours plus, aucun autre siège de libre. C'est assez long sortir de Medellín, et après on prend une route de montagnes, mais en asphalte, là on commence sérieusement à se faire brasser, des fois on saute sur notre siège. Même si on a jamais le mal des transports, on commence à trouver ça assez intense, on mâche de la gomme !




Mais le pire reste à venir, on se retrouve sur une autre route de montagnes, mais cette fois-ci à  moitié démolie. Nos voisines nous expliquent que la route principale est fermée dû à des glissements de terrains. OMG! C'est toute une "ride", on se croirait dans une montagne russe. En plus, on a perdu environ 1 heure et tout le monde a envie de pipi (surtout Pierre, il était pus capable de se retenir, alors il a  fait ça dans une de nos bouteilles d'eau 🤣), mais impossible de s'arrêter avant le prochain village. Même si le paysage est beau, on est dans des montagnes et vallées verdoyantes, on peut pas vraiment en profiter.
Enfin après le village, on a repris un chemin mieux entretenu, mais ça brassait quand-même.





On est arrivé à Jardín vers 12h45, le village est vraiment joli, tout autour de la place il y a des petits bars et on en profite pour relaxer avant de se rendre à notre hôtel.
Il y a 4 chambres et une cuisine commune, et on semble être les seuls occupants. On fait un peu de lavage, et on dîne avec nos "restants".

Ici aussi c'est nuageux, et de temps en temps il pleut un peu et après c'est le soleil. On part à la découverte du petit village, vraiment mignon et coloré, et les gens sont très aimables. Tout autour, ce sont des montagnes à la végétation luxuriante. On voit et entend des oiseaux, ça semble être un paradis pour les fleurs et les oiseaux, demain on fera des marches aux environs.





On trouve un Mercado pour s'acheter ce qu'il nous faut pour déjeuner, et au retour à l'hôtel on a une bonne averse. On prend une bière avant d'aller souper.





On va au resto de pâtes fraîches qu'on avait vu cet après-midi, un vrai régal. Des pâtes sauce crémeuse au curry avec poulet et des pâtes bolognaises, les meilleures qu'on a mangé en Colombie ! C'est un nouveau resto, avec une partie hôtel et ils ont même une plantation de café. Le proprio nous prépare un café avec un siphon, toute une expérience, ça fait un café moins amer et moins fort, mais avec plus d'arôme. C'est du sérieux, il pèse l'eau (300g) ainsi que le café (20g) avec une balance de précision. L'eau est chauffé avec un réchaud à l'alcool, puis une fois monté dans la partie supérieure le café y est rajouté. Puis il continue de chauffer le ballon du bas puis le vide d'air aspire le café vers le bas en passant au travers du filtre. Ouf !

Les 3 étapes :







Le Wi-Fi est pas terrible ici, on risque d'avoir de la difficulté à faire notre blog, il faut aller dans le corridor...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire