samedi 24 novembre 2018

Cartagena - Medellín

Samedi le 24 novembre 2018

On a eu un super séjour dans notre hôtel airbnb à Cartagena, nos hôtes étaient très serviables et attentionnés. Le quartier Manga était parfait pour nous, 15 minutes de marche pour le quartier Getsemani et 15 minutes de plus pour le centro.

Ce midi on prend l'avion pour Medellín, mais notre hôte nous a appelé un taxi pour arriver 2 heures d'avance, elle nous le conseille. Une chance, parce que c'était pas vite pour l'enregistrement. Le vol est seulement de 1h15, ça très bien été. Arrivé à Medellín on avait un chauffeur qui nous attendait (qu'on avait déjà demandé à notre hôte du Airbnb), car l'aéroport est loin du centre et les bus sont assez chers aussi.




Le chauffeur nous a fait passer par un beau chemin, et nous a même arrêté à  un belvedère pour qu'on voit la grosse ville (2,5 millions d'habitants) dans la vallée.
Après 45 minutes on arrive à notre Airbnb et notre hôte français Arthur nous y attend. C'est un petit bloc, et notre appartement comprend 4 chambres avec une cuisine commune. On est chanceux, notre chambre possède un balcon privé. Il y a déjà des jeunes qui mangent, et naturellement on est les plus vieux de la place 😁, même que notre hôte Arthur, nous dit qu'on est du même âge que son papa!





On s'installe et on va faire notre épicerie pour avoir de quoi déjeuner et quelques bières pour l'apéro.  Le supermercado est le plus gros qu'on a jamais vu, 2 étages avec de la bouffe, des vêtements,  des électros etc....

De retour à notre chambre, on essaie un peu de planifier nos futures journées tout en prenant l'apéro sur notre terrasse. Déjà c'est l'heure d'aller souper, on se rend au parc Poblado pas très loin de chez-nous, il y a de l'orage dans l'air, éclair et tonnerre. Ici c'est un peu comme à Bogota, il fait beau le matin et ça devient nuageux et pluvieux en fin de journée , par contre il fait 26-28 degrés le jour et 16 la nuit.
On mange des excellentes pâtes dans un petit resto sympathique, et le retour se fait sous la pluie.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire