lundi 26 novembre 2018

Medellín- jour 2

Le 26 novembre 2018

Ce matin c'est beaucoup plus nuageux que les autres jours, on prend notre temps pour déjeuner et on jase avec les 3 autres couples de Français qui sont ici.

On part vers 10h15 pour se rendre au centre, qu'on a pas encore visité. On prend le métro pour s'y rendre, et déjà on voit bien que c'est lundi, il y a beaucoup de monde partout. On arrive d'abord au Parque de las Luces, assez spécial avec ses nombreuses flèches blanches et ses bambous. Finalement on aime bien, il y a aussi une exposition de photos intéressante.







On se retrouve dans les rues piétonnes où c'est carrément la folie, tellement il y a de vendeurs et de colombiens qui magasinent. Pierre se laisse tenter par 2 paires de shorts, une sport et une autre en coton, c'est moins cher ici que chez-nous (*) !

On arrive au Parque Berrio un peu par hasard, c'est vivant et il y a un groupe de 3 Colombiens qui chantent et qui jouent de la musique, ils sont très bons. Juste en face , on voit l'église "Nuestra señora de la candeleria", on peut y entrer puisqu'il y a une messe (l'église est pleine, ils sont très pratiquants).
Un peu plus loin se trouve le Parque Bolivar, avec de beaux spécimens d'arbres, mais il a commencé à pleuvoir et la faune qui se trouve dans ce parc est un peu bizarre. Il y a beaucoup de gens qui ont l'air d'en arracher, parfois couché en plein milieu du trottoir alors qu'il pleut....






C'est l'heure de dîner et comme on veut goûter au plat typique soit la "bandeja paisa", (un plat avec du chicharon, de la viande hachée, du riz, de la saucisse, un oeuf , bananes cuites, avocat, et des gros haricots en sauce), on se fie au guide pour choisir le resto. Une chance qu'on a partagé l'assiette parce qu'on avait plus faim après ça !

Lorsqu'on sort, il pleut à nouveau, ici le parapluie est essentiel ! On va jusqu'à la plaza Botero, mais comme il pleut très très fort, on s'abrite en dessous du métro aérien, on est pas les seuls, tout le monde s'installe en dessous en attendant que la pluie diminue. Après environ vingt minutes, on peut ressortir pour voir les 23 imposantes sculptures de Botero tout autour de la plaza. Impressionnant ce Botero !






Puisque c'est un temps à la pluie,on va visiter le "Palacio de la cultura Rafael Uribe Uribe ", un ancien siège du gouvernement converti en centre culturel. Belle visite gratuite, avec des toiles de différents artistes locaux. Du haut du palais, on peut sortir à l'extérieur et profiter d'une belle vue sur la Plaza. Pendant la visite, la pluie s'est arrêté  mais dès qu'on ressort ça se met à tomber de nouveau. On décide alors d'aller visiter le Musée  de Antochia.





Le musée est reparti sur 3 étages mais nous nous concentrons sur le 2ième et le 3ième niveau. On commence  donc notre visite par la salle Botero. Encore une fois, de magnifiques peintures de Botero, il est vraiment prolifique. En plus il a fait don de plusieurs autres oeuvres de différents peintres,  que lui-même collectionnait. Il y a une petite salle où on voit des photos de lui à différentes époques et il ne ressemble pas à l'image qu'on se fait de lui, il est tout mince.
Au deuxième niveau, il y a beaucoup d'artistes contemporains de la Colombie, c'est  une belle visite.







Lorsqu'on sort, on décide de rentrer à la casa et de s'acheter quelque chose à  l'épicerie pour le souper. On trouve un bon riz frit, avec un oeuf ce sera parfait. Le retour à l'appart se fait sous un  vrai déluge ! Quand ça tombe ici c'est pas des farces !

* pour ceux qui connaissent pas l'histoire, Pierre a donné toutes ses shorts par erreur, dans le sac de vêtements à donner ! 😉

Aucun commentaire:

Publier un commentaire