mardi 20 novembre 2018

Santa Marta - Cartagena

Le 20 novembre 2018

Ce matin on prend le temps de bien déjeuner dans notre petite cuisine extérieure, avant de demander un taxi à  notre hôte pour se rendre au terminus. On a quand-même apprécié notre petit hôtel avec fan et air clim.
Il y a plusieurs bus qui se rendent à Cartagena, mais on choisi encore Espresso Brasilia qui offre plus d'espace pour les jambes,  en espérant qu'il ne fasse pas trop froid.
On part à 10h et tout se passe bien, on a pas froid, ni chaud et le son de la télé est pas trop fort. On s'arrête à Barranquilla pour embarquer d'autres personnes, et on en profite pour s'acheter un empenada pour diner. On arrive à Cartagena à 3h et on prend un taxi pour se rendre à notre hôtel. Il y a beaucoup de trafic, mais le chauffeur nous placote ça  tout le long, un "moyen numéro". Il fait encore chaud et humide ici.

On est dans une grande maison avec plusieurs chambres et une cuisine commune, les hôtes sont très gentils et nous expliquent comment se rendre aux endroits principaux. On va faire une petite épicerie pour pouvoir déjeuner, et déjà on remarque qu'il y a beaucoup plus d'étrangers ici.





On part ensuite vers le quartier Getsemani juste de l'autre côté du pont, nous on est dans le quartier Manga, un peu plus tranquille. Il y a de belles maisons coloniales, on assiste au coucher de soleil, même si c'est plutôt nuageux. On se promène dans les petites rues et il y a beaucoup de murales. On arrive sur la Plaza  del Pozo, tout à fait charmante avec ses petites terrasses. Et puis c'est la Plaza de la Trinidad avec tout le monde qui est assis et qui s'occupe soit à jouer aux dames, soit à prendre une bière ou tout simplement flâner.  Il y a aussi des enfants qui jouent, et ils nous font beaucoup penser à Alexis et Ophélie 💖.







On cherche un resto, mais c'est pas mal plus chic et cher que partout ailleurs. On finit par trouver un resto "colombien-péruvien " où on mange un excellent ceviche et un riz aux fruits de mer.
Au premier abord, le quartier Getsemani nous rappelle beaucoup La Havane à Cuba. Les gens sont sur le trottoir avec les portes ouvertes de leur vieille maison coloniale.
On est content de revenir dans notre quartier, beaucoup plus tranquille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire