mercredi 5 décembre 2018

Salento - Armenia - Bogota

Le 5 décembre 2018

On passe une dernière nuit dans notre chambre à haut taux d'humidité. Vraiment pas fâché de partir d'ici, en plus la chambre était minuscule et les oreillers sont en plastique. Sinon, le jardin avec les oiseaux c'était bien, ainsi que les copieux petits déjeuners.,

On quitte la chambre vers 8h30 et aussitôt arrivé sur la plaza, on saute dans en bus pour Armenia, où on devra prendre un autre bus pour Bogota. Dès qu'on quitte Salento et qu'on sort de la vallée, la température change radicalement. Il fait soleil et l'humidité est beaucoup moins présente.

On arrive à Armenia, une assez grosse ville, vers 10 heures et on achète 2 billets pour Bogota de la compagnie Flota Magdelena (seulement 70000 pour 2). C'est pour le bus de 10 heures mais il partira finalement à 10h30, c'est parfois une bonne chose que les bus partent pas à l'heure. En sortant de la ville, on grimpe la montagne et c'est vraiment lent comme montée. Il y a un nombre incroyable de camions qui descendent et autant qui monte ce qui fait que dans les virages en épingle très serrés c'est chacun son tour. Notre chauffeur de bus quant à lui dépasse les camions dès qu'une occasion de présente. Ouf, ca passe souvent de justesse.

Les paysages sont magnifiques, mais Paule ne les apprécient pas trop, elle ne se sent pas très bien, disons qu'on se fait brasser pas mal. On fait une pause dîner vers 13h30, ça fait du bien. Après le diner, la route est moins tortueuse et c'est vers 17h qu'on arrive au limite de Bogota. Il y a un traffic fou et ça prendra 1h30 de plus pour rallier le terminal de bus.

Arrivé au terminal, il y a une ligne de plus de 100 personnes pour prendre un taxi. Ceux-ci arrive au compte-goutte, on perd patience et on va à l'extérieur se trouver un taxi. Il y en a bien un qui est d'accord pour nous prendre mais faudra payer 30,000 COP. On sait qu'on se fait avoir mais on est rendu à bout.

On arrive enfin à l'hôtel (situé très près de l'aéroport), il est rendu 7h30. C'est vraiment "basic" comme endroit. On partage la salle de bain et quand les avions décollent et bien, on sent presque le lit vibrer. Je crois pas qu'on va passer une très bonne nuit ici, mais comme on doit être à l'aéroport à 5 heures, le supplice sera de courte durée.

On se mange un "hamburgesa" pour notre dernier souper en Colombie. Ensuite on termine cela dans une "panederia", avec 2 très bons desserts et 2 excellents cappucinos.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire